Ecole Georges Brassens de Marchiennes

Une nouvelle année scolaire commence...

La cloche a sonné pour annoncer le début d’une nouvelle aventure au sein de l’école Georges Brassens.

Embarquement imminent ce mardi 2 septembre à 8h30 pour ce voyage dans les apprentissages et le dépassement de soi.

Au rythme des nouvelles notions, des découvertes... nous, enseignants, intervenants et parents, allons conduire les enfants pas à pas vers l’épanouissement même si les nouveaux rythmes scolaires effraient encore un peu.

Gardons le cap et relevons ce défi sans oublier l’essentiel : faire progresser chaque élève.

 

Articles les plus récents


Articles les plus récents


C’est la rentrée.

lundi 1er septembre 2014 par Mme Pirez
Les vacances se terminent et les enfants, ou leurs parents, s’inquiètent de savoir dans quelle classe ils seront pour cette nouvelle année et surtout, savoir s’ils vont retrouver certains camarades... Vous trouverez les listes de classe afin de calmer vos inquiétudes... Pour les retardataires, la (...)


la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.

vendredi 29 août 2014 par Mme Pirez
Le calendrier issu du consensus entre les écoles publiques de la ville de Marchiennes a été validé ce 17 juin. Les élèves iront donc à l’école le samedi matin. Voici les horaires de l’école : Les nouvelles activités pédagogiques sont organisées par la municipalité et sous leur responsabilité. Une (...)


loterie aux bijoux

mercredi 2 juillet 2014 par Mme Bailleux
En fin d’année, les CM2 ont vendu des cases pour gagner des bijoux. Le tirage au sort a eu lieu le mardi 24 juin. Une cinquantaine de bijoux (boucles d’oreille, bagues, pendentifs) étaient à gagner. La loterie a rapporté 130 € environ qui aideront à financer des voyages l’an prochain. Merci beaucoup à (...)


vente de crêpes pour le Burkina Faso

mercredi 2 juillet 2014 par Mme Bailleux
Au mois de février, les élèves de CM2 de Mme Bailleux avaient organisé une vente de crêpes qui a rapporté un bénéfice de 230 €. Cet argent a été envoyé à une association d’enseignantes burkinabé qui luttent pour encourager la scolarisation des filles. En effet, beaucoup de familles considèrent encore que les (...)


Our trip to England

mercredi 2 juillet 2014 par Mme Bailleux, Mme Pirez
Le mercredi 4 juin, nous avons traversé la Manche avec le Shuttle. Ensuite nous sommes allés rendre visite à nos correspondants à l’école de Langton Green. Nous avons été très heureux de les revoir. Avec eux, nous avons fait du curling, de l’art plastique, des posters sur ordinateur, des mini-jeux, des (...)


rythmes scolaires

lundi 23 juin 2014 par Mme Pirez
Bonjour, Pour faire taire les informations et désinformations, Monsieur le DASEN a bien donné son accord pour la classe le samedi matin pour les écoles publiques de Marchiennes. Les informations données par le site internet "education.gouv" pour les écoles de Marchiennes sont erronées. Merci aux (...)


la Journée à Londres

vendredi 6 juin 2014 par Mme Pirez
après une courte nuit (car malgré la longue journée les élèves ont encore eu beaucoup d’énergie à dépenser avant enfin de s’endormir mais pour se réveiller bien tôt : certains dès 5h30 [heure anglaise]), on a pris le bus pour se rendre à Londres. Les garçons ont pu admirer les belles voitures sur la route : (...)


1ère journée en Angleterre.

mercredi 4 juin 2014 par Mme Pirez
La journée avec les correspondants s’est bien passée : les retrouvailles avec notre "penfriend" ont été timides mais les activités nous ont permis de renouer les liens. une grande nouveauté pour nous : le curling. Mais pas trop de force pour marquer des points ni trop peu... le pique-nique a (...)


Le voyage en Angleterre

mercredi 4 juin 2014 par Mme Pirez
Après un mardi mouvementé car Mme Bégard, blessée la veille du départ, est malheureusement restée chez elle, les élevés étaient tous au rendez-vous ce matin malgré l’heure matinale : 5h30.... Grâce a la pluie, la séparation avec la famille a été rapide et donc aucune larme. En route pour Langton Green. Le (...)


Visite à la mairie.

samedi 24 mai 2014 par Mme Pirez
Après les élections municipales, nous sommes allés interviewer Monsieur le Maire, Claude Merly. Nous sommes donc allés à la mairie et avons été reçus dans la salle des élus. . C’était très impressionnant : d’abord cette grande entrée puis cette jolie salle dont les plafonds sont peints... Très très jolie (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 20394

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 8